Rechercher dans ce blog

lundi 1 décembre 2014

1er décembre : Un soir de novembre, à Rennes

Je suis arrivé à Rennes hier soir, dans un aéroport pratiquement désert. Pas de taxi à l'horizon. Je rencontre une jeune fille à qui je demande comment on fait pour aller au centre ville. J'y vais, me dit-elle. Nous prenons le bus dont l'arrêt est situé à 15 minutes de marche de l'aéroport. Là, nous attendons une vingtaine de minutes dans la fraîcheur d'un soir de novembre assez sombre. La jeune fille est étudiante dans une école de commerce. Heureusement qu'elle est là, avec sa gaieté et sa jeunesse. Une prof d'espagnol attend avec nous. Le contact est facile. Enfin, le bus arrive. Il me dépose place de la République à Rennes. Je prends le métro pour aller jusqu'à la gare à partir de laquelle je trouverai facilement mon hôtel. Ce dernier est très bien. Je ressors quand même pour aller dîner au "Café noir" ! Tout est parfait ! Le croassement d'un corbeau me fait tourner la tête vers la fenêtre : Rennes. Des immeubles gris, beiges, blancs sous un ciel gris, beige, blanc. Jusqu'ici, à part la jeune fille rencontrée hier soir, rien n'est très gai à Rennes ! Cela va sûrement changer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire