Rechercher dans ce blog

mardi 30 décembre 2014

30 décembre : Mauvaise surprise...

...hier à l'aéroport de Roissy : alors que j'avais réservé et payé trois allers/retours Lisbonne-Paris en août dernier, je me vois refusé l'embarquement au moment du check in. Explication : comme je n'avais pas utilisé mon aller, étant déjà à Paris à ce moment-là, je n'avais plus droit à mon retour. Résultat : 471 euros à payer pour pouvoir revenir à Lisbonne dans le même avion qu'Isabel et Charlotte. Mauvaise affaire pour moi. Ce que j'aurais dû faire : demander avant mon départ pour Luxembourg une semaine avant notre séjour en France, une modification de mon contrat qui m'aurait permis (peut-être) d'utiliser mon retour indépendamment de l'aller. Mais là encore, j'aurais eu des pénalités à régler. Bref, méfiez-vous des contrats low cost qui peuvent cacher des pièges qui coûtent très cher.

Ceci dit, au cours du voyage, j'ai commencé le livre de Deepti Kapoor, A Bad Character, livre que Samantha m'a offert avec une dédicace de l'auteur qu'elle connaît très bien. Jusqu'ici, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Elle donne une idée très précise de l'atmosphère de vie à Dehli. L'immersion dans un océan de bruits divers, le jeu des ombres et des lumières oranges le long des routes, la cacophonie des couleurs aux étals le long des rues, les odeurs de cadavres brûlés au bord du Gange quand ils n'étaient pas encore à Dehli, l'intensité des regards de conducteurs de rickshaws dans leur rétroviseur, la crasse de Dehli, immense et insurpassable crasse humaine, dans laquelle scintillent encore des robes aux couleurs vives, des voitures rutilantes et silencieuses glissant parfois le long des rues pour disparaître très vite, dans les ténèbres de la nuit où sont tapis des millions d'hommes, de femmes et d'enfants, prêts à surgir au travers de votre chemin à tout instant.

A la maison Pierre-Yves et Pascal nous attendaient. très en forme, apparemment. Et ce matin, le ciel de Lisbonne est d'un bleu extraordinaire. Il fait assez froid, certes, mais le soleil brille et me chauffe à travers les vitres de la fenêtre. C'est délicieusement bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire