Rechercher dans ce blog

mardi 23 décembre 2014

Baguettes et boues

Ce sont sans doute mes impressions pendant que j'allais chercher Isabel à la gare de Liancourt Saint Pierre et que je tournais, tournais dans l'obscurité de petites routes étroites au milieu d'une campagne vide, vide, qui ont suscité ce rêve étrange où, avec FZ, je m'étais mis à la recherche d'une boulangerie-pâtisserie en quête d'une vraie baguette, fraîche et craquante, cuite juste à point. J'ai ainsi fait plusieurs boulangeries sans succès. Leurs baguettes avaient toutes des défauts différents : soit elles étaient trop molles, soit trop cuites, soit trop courtes, soit trop épaisses, bref, je n'étais jamais content avec ce qu'on m'offrait.

Dans le rêve suivant, j'étais également en voiture et j'avais fait une manoeuvre qui m'avait obligé à déplacer un tas de boue. De la boue grise, claire qui souillait mes chaussures noires impeccablement cirées de frais.

Le dîner d'hier a été délicieux. En particulier les aubergines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire