Rechercher dans ce blog

mardi 17 février 2015

17 février : Les lucioles de l'hiver

Toujours pas de ski pour moi. Pourtant, je me réveille tôt. Mais avec des courbatures et cette épaule ankylosée qui m’empêche d’être totalement libre de mes mouvements. Je reprendrai sans doute un Ibuprofène ce matin, ne fut-ce que pour pouvoir m’activer dans la cuisine.

Entre 4h30 et 6h30, je vois des lumières blanches bouger doucement sur les flancs de la montagne juste en face de notre immeuble, comme des lucioles un soir d’été.  Si je tends l’oreille, j’entends leur ronronnement de bulldozers. Ils préparent les pistes qui seront assaillies par les touristes dès 8 heures. Mais pour l’instant tout est très calme.

Hier soir nous avons joué à un jeu : Dixit, que je ne connaissais pas. C’est un jeu qui fait appel à notre imagination mais non sans qu’elle ne soit légèrement bridée par la prise en compte de l’imagination des autres joueurs.  Il y avait  six équipes. Les cartes qui offrent leur support à ce jeu de confrontation des imaginaires de chacun sont esthétiquement très réussies. C’est un jeu qui fait vibrer notre fibre surréaliste.


Je poursuis la lecture du roman de C.J. Samson, qui ressemble de plus en plus au Nom de la Rose d’Eco. C’est intéressant mais l’enquête menée par Shaldrake me semble un peu trop prédictible.

5 commentaires:

  1. Cher Baudouin est-ce tu passes par Paris au retour. Finalement je ne reste tranquillement travailler, pour changer, si tu as le temps, fais signe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai à Paris à partir du jeudi 26 jusqu'au samedi 28. Je serai avec Charlotte. Auparavant je serai à Luxembourg, avec Charlotte également.

      Supprimer
  2. On pourrait même essayer de diner avec Claude !

    RépondreSupprimer