Rechercher dans ce blog

samedi 21 février 2015

21 février : Retour à Paris

Ce matin, quand je me suis réveillé, je n'ai vu par la fenêtre qu'un grand voile gris au lieu des flancs de cette vache normande qui m'a accompagné pendant tout mon séjour à Flaine. C'était prévu. Il neige. Mais nous partons. A 10 heures, nous avons rendu les clés, les draps et vidé les poubelles après avoir nettoyé l'appartement. 
Nous avons pris le bus de Flaine à Cluses à 10h45 et j'ai essayé de changer mes billets pour prendre un train plus tôt, mais cela m'aurait coûté beaucoup plus. Donc j'ai gardé nos billets. Nous sommes retournés au restaurant que nous connaissons bien le "8 mai 45" : excellente cuisine faite maison mais pas de wifi. 

Je n'ai rien dit de la fin du roman Dissolution que j'ai terminé avant hier. Ce roman m'a appris beaucoup de choses sur le temps de la réforme en Angleterre sous Henry VIII et sur la manière dont les abbayes du pays ont été démantelées et, très souvent, rasées au profit de l'Eglise d'Angleterre. Période passionnante et très bien décrite par l'auteur de ce roman qui n'est pas vraiment un roman policier. Enfin ! C'est à discuter. Je reviendrai sans doute là-dessus ultérieurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire