Je me suis réveillé ce matin et les toits du village en face de la fenêtre de ma chambre étaient tout blancs. Le jour n'est pas encore complètement levé. Charlotte, dans la chambre à côté, semble avoir passé une bonne nuit. Moi, par contre, j'ai été très perturbé par une toux persistante, insistante, encombrante, qui ne voulait pas me lâcher et qui, à intervalles plus ou moins réguliers, me secouait tout entier comme pour me narguer : "Tu pensais pouvoir dormir un peu ! Tu pensais avoir toussé si fort que tu en serais quitte pour quelque temps et fabriquer quelques rêves ! Un répit ? Et bien non ! Tu vois, je suis là pour te secouer encore et encore."
Je viens de regarder le court-métrage référencé par la Check-list du Monde d'aujourd'hui. Saisissant. Le titre : Confusion Through Sand. Voici l'URL qui permet de le visionner :
http://www.theatlantic.com/video/index/385407/the-horror-of-war-captured-in-a-hand-drawn-cartoon/
Je le recommande vivement aux lecteurs de ce blog.
un bon et beau film sur l'horreur, baudouin... voici le 'making of'... chapeau pour ces jeunes producteurs de qualité... https://vimeo.com/116932414
RépondreSupprimerMerci Fred pour ce complément d'information sur ce petit film magnifique. C'est très artisanal apparemment mais aussi peut-être, d'autant plus convaincant.
Supprimer