Rechercher dans ce blog

dimanche 22 février 2015

Bronchite(s)

Charlotte avait 38 et demi ce matin et j'ai fait venir un médecin qui a diagnostiqué une bronchite. Elle a passé la moitié de la nuit avec moi. Elle était brûlante de fièvre et je lui ai donné un Doliprane. Maintenant, ça va un peu mieux mais je me suis demandé si je n'allais pas annuler le voyage à Luxembourg et rentrer tout de suite à Lisbonne. Finalement, je vais quand même aller à Luxembourg avec elle. Moi-même, je ne suis pas en très grande forme car j'ai l'impression d'avoir les mêmes symptômes que Charlotte : toux, glaires, nez encombré, etc... J'espère que tout ira mieux très rapidement avec le traitement que le médecin nous a prescrit (sirop + antibiotiques).

Nous avons pris le train pour Luxembourg après avoir acheté un bento de sushi et sashimi, délicieux ! Nous sommes maintenant tous les deux dans l'internat du Lycée Ermesinde. La chambre de Charlotte est juste à côté de la mienne. On communiquera, si besoin est, en tapant sur le mur mitoyen. Nous avons fait un essai et on s'entend parfaitement.

Je viens de terminer également le roman de Nancy Bush, Nowhere to Run que j'avais acheté sur Kindle. Pas mal !

1 commentaire:

  1. Oh papa , j'en suis désolée . Je tousse pas mal aussi. Le médecin de Flaine nous avait dit que les antibiotiques étaient appropriés pour les grippes d'origine bacterielle. Celle de joaquim était virale par contre. Donc pas d'antibio. Je suis étonnée que Charlotte et toi soyez sous antibiotiques mais n'étant pas médecin ..... Guérissez bien.

    RépondreSupprimer