Rechercher dans ce blog

mardi 10 février 2015

Un polar de Carlotto

Toujours beaucoup de rêves pendant la nuit. Mais juste avant, j'ai lu un polar sur mon Kindle, un polar qui m'avait été recommandé par Eric H. Il s'agit de Arrivederci, Amore de Massimo Carlotto. C'est un polar vraiment "trash", avec des traitrises, des meurtres tous plus horribles les uns que les autres, des règlements de compte, bref toutes les composantes du polar bien fait. On est loin des gentils romans policiers de mon père, même des plus violents. Le personnage principal de Carlotto est à vomir. Bref c'est la meilleure littérature de gare que l'on puisse trouver et c'est sans doute pour cette raison que, depuis des mois, je le cherche dans des gares, sans pouvoir mettre la main dessus. Heureusement mon Kindle remplace avantageusement les "librairies" de kiosques où l'on n'a généralement pas le temps de s'attarder avant le départ des trains. Je reprendrai aujourd'hui le Volume 2 de L'Homme sans qualités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire