Rechercher dans ce blog

mercredi 11 février 2015

Entre l'accessible et l'inaccesible

Pendant que la Russie et l'Ukraine se battent, pendant que l'EI brûle et assassine, pendant que Boko Haram enlève et viole, pendant que les grands bateaux raclent ce qui reste au fond de la mer, que le Brésil continue à déboiser et que les glaciers de toute la planète fondent de manière accélérée, pendant que les oiseaux et les abeilles disparaissent, moi, je me préoccupe de savoir combien de persil il faut que je mette dans la tarte aux champignons que j'ai cuisinée hier soir. Il faut dire que toutes ses pensées que les médias suscitent en nous n'ont pas la moindre parcelle d'utilité alors que le persil dans ma tarte peut améliorer énormément la saveur de l'ensemble. L'accessible et l'inaccessible font le grand écart dans ma tête et je ne suis pas sûr que ce soit bon ni pour ma tête ni pour quoique ce soit d'autre.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je présume que tu voulais dire : "Listen ! Listen !" ou quelque chose comme "C'est comme ça, mon vieux!" En tout cas, à travers ces expressions qui te sont familières, je t'entends !

      Supprimer