Rechercher dans ce blog

mardi 6 mars 2018

Ad pedibus

Strasbourg : Célia me dépose devant le Musée zoologique, le bâtiment qui, selon le projet que j'ai défendu il y a plus de vingt ans, devait être au cœur du Jardin des sciences et qui abrite aujourd'hui la "Maison de la science" dont Mélodie a été la première directrice. Nous nous sommes rencontrés et avons déjeuné ensemble à la Victoire. Un beau contact, plein de promesses dans le champ de la mise en culture des sciences. Ensuite, je suis allé voir  ma sœur Françoise, toujours souriante et pleine d'attention. Francis n'était pas là. Peu après son retour, il m'a proposé de me montrer l'appartement du rez-de-chaussée de la rue de l'Angle à la Robertsau et de me conduire chez Irène qui m'avait invité à dîner. Je craignais les marches à pied car mes chaussures (achetées juste avant mon départ de Lisbonne) me font mal. Or tout s'est arrangé pour réduire mes trajets ad pedibus au minimum. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire