Rechercher dans ce blog

vendredi 30 mars 2018

Ruben

Ils avaient détruit entièrement la ville ancienne et transféré les habitants dans une ville provisoire qui présentait une immense coupole de bèton, susceptible d'abriter tout ce qui existait auparavant là-bas. Et maintenant, ils reconstruisaient la ville autrement, de manière plus rationnelle. Ils avaient quand même gardé les monuments ou certains immeubles, comme le palais du Rhin. Oui ! il s'agissait bien de Strasbourg dans mon rêve de la nuit dernière. Pourtant, je ne savais pas ce qu'ils avaient fait de la cathédrale. Neue-Strassburg sur le modèle de New-York. Ça pourrait être Strasbourg-la-Neuve, aussi bien. Je l'ai évoqué en allemand, sans doute à cause des romans de Philipp Kerr que je lis en ce moment et qui vous font baigner dans une culture germanique vue à travers des lunettes anglo-saxonnes. Enfin, Kerr était écossais apparemment.

Pour le moment, j'attends Ruben, le fils de Célia qui, de retour du Ghana, doit passer quelques heures à Lisbonne. Mais je n'ai aucune nouvelle pour le moment. Il est possible que son avion ait eu quelque retard. En tout cas je me réjouis de le voir. J'espère que nous pourrons quand même passer un long moment ensemble.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire