Rechercher dans ce blog

dimanche 11 mars 2018

Albion

Il faut être en Angleterre pour voir une chose pareille : nous avons dormi cette nuit dans un Bed&Breakfast, parfait sous tout rapport mais qui avait une particularité étonnante. Je disposais d'une petite douche dans laquelle je suis entré pour ma douche froide du matin. A ma gauche et à hauteur de mes yeux, un appareil blanc d'où sortait un tuyau de douche. Je règle la température et je cherche le robinet. Pas moyen de le trouver. Je manipule tous les boutons, rien. Jusqu'à ce que je m'avise d'une tirette reliée au plafond, en dehors de la douche —j'avais renoncé à trouver ce foutu robinet et j'étais sorti de la cage de verre— et, croyant qu'il s'agissait de l'aération, je tire sur cette ficelle... hourra, je vois l'eau sortir du tuyau ! Mais quand même... placer le "robinet" de la douche en dehors de la cage de douche, je n'avais jamais vu ça...

*  *  *

Nous nous sommes séparés ce matin sur le quai de la gare de Leamington Spa. Tout le monde était là : Duncan et Martine, Natacha, James, Marcus et Dominique, Alan et Justine, Françoise, Marianne et Patrick. Nous avons chanté Happy Birthday, en français, sur le quai. C'était superbe. J'ai failli oublier ma casquette dans la chambre du B&B, mais j'y suis retourné avec James pour la récupérer. Ce fut une soirée très chaleureuse. James avait préparé les filets de chevreuil avec la compétence d'un grand chef. C'était vraiment très bon et le vin que j'avais apporté de Dijon a fait merveille. Tout le monde l'a apprécié. Nous étions nombreux ce qui fait que le Magnum n'a réussi à faire qu'une seule tournée. 

*  *  *

Je suis pour l'instant au 5e étage de la librairie Foyles à Londres. Je viens de m'offrir un déjeuner frugal mais très bon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire