Rechercher dans ce blog

samedi 24 mars 2018

Chimio

À fleur de nuage
Ombre grise dans le gris
Avion fantôme

Aise d'un soupir
Surface calme du corps
Le repos du lac


J'ai revu le chirurgien qui m'a opéré le 5 février dernier. Il m'a assuré que tout est parti et que les tumeurs n'avaient pas eu le temps de s'enraciner dans la paroi même de la vessie. Mais, ajoute-t-il, pour éloigner tout danger de réapparition de la tumeur —c'est, me dit-il, un genre de tumeur qui revient facilement après quelque temps— je vous conseille de suivre une chimiothérapie à la Mitomicine C : une fois par semaine pendant six semaines et une fois par mois pendant six mois. Le produit est introduit par l'urètre, ce qui n'est vraiment pas agréable. 

Par ailleurs, j'ai revu avant-hier le Dr Quintela qui me contrôlera à nouveau dans un an après toute une série d'examens. Il n'était pas content de me revoir, mais comme il y avait eu cette alerte à la vessie, il se sent obligé de programmer un nouveau contrôle. Il aurait bien aimé pouvoir me dire que j'étais tout-à-fait guéri. 

Il y a vraiment quelque chose d'absolument détestable dans la manière dont Sarkozy se défend de ce dont on l'accuse. Il ne parle jamais du contenu de ces accusations, il ne fait qu'insulter les accusateurs, les traitant de voyous, de crapules et d'assassins. Il oublie cette vérité que nous connaissons tous et qui vient de notre enfance : "C'est çui qui dit qui l'est." L'injure désigne d'abord celui qui la profère. J'ai trouvé cette illustration sur internet. Elle me semble représenter assez bien l'ironie du message que nous avons tous entendu dans notre enfance et que Edwy Plenel cite souvent. Il faut dire qu'il est souvent l'objet d'insultes et d'injures de la part des hommes politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire