Rechercher dans ce blog

jeudi 29 mars 2018

Abricotier

Isabel est partie ce matin. Elle s'est envolée vers Paris d'où elle ira à Fontainebleau pour l'enterrement de sa cousine Marina. 

Rentré à la maison, je remarque tout-à-coup l'abricotier que nous avons acheté peu après notre installation dans ce nouvel appartement provisoire de la rue Sousa Martins, en attendant notre emménagement plus définitif, comme j'ose l'espérer, dans l'immeuble que nous avons acheté et qui doit être entièrement restauré. Ce petit arbre chétif est en fleurs, ce qui nous permet d'espérer le voir fructifier et déguster bientôt le résultat de ses efforts.

Enfin, j'ai appris avant hier soir la naissance de Colyn, dont père et mère sont tous deux mathématiciens, Colyn, le premier fils de Jeannot. "Tout s'est bien passé", m'a-t-il assuré.

*  *  *

J'ajoute une citation [tirée de mon Kindle] de Philippe Kerr tirée de son roman The Other Side of Silence :
"The Russians make excellent spies. Much better than us because they lie so well. And of course they lie to themselves most skilfully of all. Which is the key to all effective lying. You have to convince yourself, first of all. The English are hopeless liars by comparison. We're too honest about ourselves. Too self-effacing. Lying shocks us."
Citation particulièrement pertinente aujourd'hui, quand les mensonges de Poutine menacent de nous entraîner dans des dérives imprévisibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire