Rechercher dans ce blog

lundi 12 mars 2018

Playfair

D'un ciel maugréant
Ses bruits d'avion dans le gris
Se moque le coq


J'ai passé cette dernière nuit britannique à Playfair à Londres dans l'appartement très froid de Duncan et Martine et en compagnie onirique de Manuel Valls qui présentait un récital de ses chansons. Il est venu vers moi pour discuter mais je n'avais pas envie de parler avec lui. La veille au soir, j'ai dîné avec Zephira dans un excellent restaurant japonais après avoir passé quelque temps à Foyles, comme me l'avait conseillé Duncan, et à Waterstones où j'avais donné rendez-vous à Zephi. Ces deux librairies sont assez extraordinaires. On pourrait y passer des heures, surtout à Foyles où l'on peut se restaurer au dernier étage. J'y ai repéré plusieurs livres que j'aurais bien voulu acheter mais comme je n'ai pas la place dans mes bagages pour les transporter, j'ai dû y renoncer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire