Rechercher dans ce blog

vendredi 23 mars 2018

FZ

Je reçois aujourd'hui Francine Z. avec son ami Étienne, en voyage au Portugal. Mais, alors que la journée d'hier a été magnifique, aujourd'hui le temps est maussade avec une sorte de crachin portugais dans l'air. Les parapluies fleurissent, donnant des couleurs à la rue. Quand j'ai connu Francine, elle peignait des tableaux. J'ai pris une photo de l'un d'entre eux, accroché dans ma chambre. Aujourd'hui elle édite des "livres d'artistes". Elle en a fait elle-même quelques uns. Elle m'a parlé du Festival des Baux-de-Provence qu'elle organise chaque année autour du livre d'artiste. Faute de crédits municipaux, il n'aura pas lieu cette année.

*  *  *

J'ai repris l'exercice de la planche. Le médecin qui m'avait opéré le 5 février dernier m'avait conseillé de ne pas soumettre mon ventre à des efforts pendant au moins un mois. J'en ai fait quelques uns au cours de mon périple de la première quinzaine de mars. C'est à mon retour à Lisbonne que j'ai repris cet exercice du matin.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire