Samedi soir, Josiane et moi avons voulu voir le film palestinien 200 mètres, mais c’était complet. Alors, nous nous sommes rabattus sur le dernier 007, Mourir peut attendre avec Craig en James Bond. Le seul intérêt de ce film, ce sont les cascades, courses-poursuites et autres gags avec parfois des prises de vue pas trop mal, sinon, rien que le vide d’une décérébration systématique. Bref, aucun intérêt même si le film réussit quand même, tout juste, à ne pas ennuyer.
Juste avant mon départ pour Paris, je suis allé revoir ma sœur Françoise. Courageuse et généreuse Françoise. Dans le train j’ai commencé à lire le dernier roman de Pierre Lemaître mais, après une centaine pages décevantes, je crois que je vais laisser tomber.
Quelle joie de retrouver Charlotte à la Gare de l’Est, si vive et joyeuse. Sur la place de la gare, on rencontre une cabane de clochard, joliment décorée, comme on peut le constater sur la photo prise par Charlotte. Elle avait faim. Nous sommes allés au Fuxsia de la rue de Lancry dans notre ancien quartier parisien. Après quoi, elle a été choisir quelques plantes vertes pour sa chambre. Elle m’a très gentiment accompagné chez Fabien à métro. Nous devons nous revoir ce soir chez Fabien avec Sasha et Louis. J’espère beaucoup qu’elle pourra être là.
D’habitude, quand je viens à Paris, j’ai hâte de visiter les librairies pour acheter des livres récemment publiés mais la perspective d’avoir à les transporter sur mon dos ensuite freine un peu mes ardeurs d’autant plus que, de toute manière, je veux acheter Le manuscrit de Birkenau de Dos Santos qui doit se trouver en librairie le jour de mon départ. Peut-être que Joëlle pourra me conseiller d’autres lectures plus académiques quand je la verrai demain soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire