Rechercher dans ce blog

jeudi 14 octobre 2021

Ours

 Je suis à Strasbourg, chez ma sœur Françoise qui m’a accueilli au retour de Luxembourg. Son mari Francis ne va pas bien. 

Hier soir, Jeannot et moi, sommes allés dans un restaurant où nous allions de temps en temps auparavant. Le restaurant avait changé de patron et nous nous sommes retrouvés dans une atmosphère très spéciale : une demi-douzaine de garçons faisaient le service, tous habillés d’un polo brun, tous assez bien en chair, avec des lunettes carrées, assez juvéniles dans leurs attitudes. On aurait dit de gentils ours, très prévenants et attentionnés. Nous avons tous les deux pris des ris de veau qui, ma foi, étaient excellents. Il y avait une grande tablée à proximité et nous avons vu apparaître le chef cuisinier à la fin du repas : un petit homme barbu et assez maigre, tout de noir vêtu, avec une toque noire également. C’était extrêmement drôle et nous avons bien ri tous les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire