Rechercher dans ce blog

jeudi 7 octobre 2021

L’âge

 L’un des effets de l’âge, c’est la difficulté à garder son équilibre. Je remarque cela tous les soirs et tous les matins, quand j’enlève mes pantalons pour me mettre en pyjama et quand je les enfile le matin pour la journée. Ces deux opérations symétriques se font debout ce qui nous oblige à se mettre sur un pied pour enfiler chaque jambe. J’ai remarqué que, quand ces opérations se font machinalement, sans y penser, il m’arrive de perdre mon équilibre. Par contre, si je pense à ce que je fais et surtout, si je me resitue dans l’espace par rapport aux choses (meubles, lit, fauteuil) qui m’entourent, je maintiens mon équilibre sans problème.

Isabel continue à travailler sur la tranchée qui, sur le côté gauche de notre terrasse Sud, deviendra un petit nid de fleurs diverses, roses, jasmins, clématites, sauge, etc. Nous aimerions également récupérer des « belles de nuit » (Sélénicereus), celles que nous avait données Roselyne ayant sèché complètement après avoir fleuri à trois reprises au cours de l’année 2018. Il semblerait d’ailleurs que ces fleurs ne soient pas facilement disponibles. La patronne de Charlotte, qui est fleuriste, semble ne pas pouvoir nous en procurer.

*. *. *

Je regrette de ne pas pouvoir aider Isabel plus efficacement mais je ne me sens plus à me mettre à plat ventre pour cimenter la tranchée. Au lieu de cela, je suis allé chercher deux magnifiques daurades que j’ai cuites au four avec du citron et de l’aneth. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire