Rechercher dans ce blog

dimanche 30 novembre 2014

...de Lyon

Je devrais être à Rennes, mais je suis à Lyon. Mon avion de Lisbonne est arrivé en retard à Nice. Du coup, j'ai raté la correspondance Nice-Rennes. Malheureusement, l'université de Rennes ne m'avait pas pris un billet Lisbonne-Rennes mais deux billets distincts : Lisbonne-Nice et Nice-Rennes. Impossible pour la compagnie de prendre en charge les désagréments du retard. Je dois prendre un nouveau billet Nice-Rennes avec une étape de quatre heures à Lyon ! 300 euros supplémentaires. Je téléphone à Brigitte pour savoir si l'université acceptera de me rembourser. Elle dit "oui". On ira voir l'administration. Je suis évidemment inquiet. Heureusement, je peux bénéficier d'un "wifi" gratuit à l'aéroport de Lyon. Ce qui me permet de rédiger ce "post" !

Tout ça pour une thèse de 850 pages dont le jury doit se réunir demain. Bonne thèse d'ailleurs mais qui aurait certainement été meilleure si elle avait été deux fois moins longue à lire. Je m'en veux d'avoir accepté d'être membre de ce jury. Et ce que je vais dire ne vaut certainement pas l'argent public que l'université a dépensé pour que quelques collègues m'entendent. Cela me semble absurde.

Ce matin, avant de partir, j'ai envoyé un message électronique à Isabel qui dormait profondément. Teneur du message : "J'ai acheté du poisson pour votre dîner de ce soir. Ne l'oublie pas dans le frigidaire !" Une belle queue de daurade qui m'aurait régalé si je n'avais pas accepté de siéger dans ce jury. Je ne rate pas que les avions, apparemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire