Rechercher dans ce blog

mercredi 2 mai 2018

Carpe diem

Alors que les autres arbres de la rue en face de ma fenêtre sont déjà tout verts et bien garnis, mon peuplier reste complètement déplumé et maintient mon esprit dans l'ombre de l'hiver, d'autant plus qu'il ne fait pas très chaud à Lisbonne. Généralement, à cette époque, on abandonne le bleu ou le noir pour s'habiller en beige ou vert clair. Hier après-midi, Isabel et moi sommes allés faire une ballade à vélo. Il y avait beaucoup de vent et, à l'aller, nous avons eu froid. 

Cinq minutes de douche froide tous les matins, 2 minutes et demi de "planche" après une dizaine de minutes d'équerre (dos au sol et jambes en équerre sur un fauteuil), mon emploi du temps du matin reste inchangé depuis plusieurs mois. Je m'en porte fort bien. Pour le petit déjeuner : un œuf à la coque (j'ai ramené de Luxembourg 6 œufs fraîchement pondus par les poules de Jeannot et Nadine) suivi d'une tartine (pain sans glüten) de fromage blanc arrosée de mon traditionnel thé vert (genmaïcha). Depuis la "cérémonie" du 20/21 avril dernier, je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool, comme cela nous était recommandé. Je me mets à l'ordinateur pour lire mon courrier et prendre connaissance de l'actualité. J'écris mon article du jour pour le blog et parfois, c'est difficile. L'inspiration n'est pas toujours là.  Souvent, je termine le livre entamé la veille. Actuellement, c'est mon 5e Philip Kerr. J'adore l'humour de cet auteur qui me fait souvent penser à celui de mon fils. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire