J'ai rêvé du petit livre sur Platon que je voudrais écrire à partir du dernier chapitre de ma thèse d'Etat. Je lui avais trouvé un titre Platon, comme nous-mêmes, titre qui, dans mon rêve, me paraissait parfait et me semble ce matin, fort peu convaincant. Pas facile de trouver un titre. Dimanche, je pensais avoir trouvé la première phrase de ce livre. Je n'en suis plus aussi sûr aujourd'hui. Quand on tape "première phrase" sur google on s'aperçoit qu'on n'est pas le seul à s'y intéresser. Plusieurs livres ont été écrits sur ce thème : L'angoisse de la première phrase de Bernard Quiriny, L'homme de la première phrase de Salah Guemriche, Lire la première phrase du Capital, de John Hollowry...
* * *
Aujourd'hui, à midi, je vais déjeuner avec Isabel S. pour discuter du séminaire que nous voulons organiser pour le 29 mai en souvenir de notre ami Z. Je ne sais pas encore quel thème je vais traiter.
* * *
Le ciel est brumeux ce matin, mais une vague lueur semble indiquer que la journée sera quand même aussi belle que celle d'hier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire