Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mai 2018

Belarus

Une boule de brume traverse lentement un ciel bleu clair juste devant ma fenêtre d'ouest en est.  Apparemment il fera assez beau aujourd'hui mais hier encore, la soirée a été très fraîche, presque froide alors que nous sommes en mai qui est un mois généralement chaud, voire trop chaud.  Je vois apparaître les premiers rameaux vert tendre du peuplier alors que quelques feuilles mortes y sont encore accrochées désespérément. 

Sam m'a envoyé la première partie de son roman dont j'ai déjà lu deux chapitres. Cela s'annonce bien. Nous sommes en Biélorussie, ou République de Belarus (capitale : Minsk), pays dans lequel je ne suis jamais allé. Peut-être ce roman me donnera-t-il l'envie d'aller le visiter tout comme le roman d'Edgar Hilsenrath m'a donné envie de faire un tour en Arménie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire