Rechercher dans ce blog

samedi 12 mai 2018

Ordinaire

En fait, entre les deux parties du roman de Samantha, j'ai lu rapidement un roman très ordinaire, genre western, Sombre vallée de Thomas Willmann, un auteur allemand qui m'a attiré à cause de son nom, le même que celui de mon amie Françoise, qui a travaillé sur Alfred Sohn-Rethel. Je suis parfaitement conscient du fait que cette raison est idiote. De nos jours, le même nom ne veut rien dire. Mais un nom peut avoir des résonances mystérieuses, qui n'ont rien à voir avec la généalogie. En fait, le nom —qui m'était familier— a fait ressortir l'ouvrage parmi des centaines d'autres offerts à mon regard sur l'étal "collections de poche" de la Nouvelle Librairie Française. Ensuite, le titre m'a plu. Et il n'en fallait pas plus pour que j'achète —à la hâte car Isabel m'attendait dans la voiture— cet ouvrage sans prétention. Un peu lent au démarrage, ce livre raconte l'histoire d'une vengeance. J'aurais bien vu Clint Eastwood dans le rôle du héros, si ç'avait été un film.


Aujourd'hui, nous rendons visite à une amie de Richard T., Wanda, qui dirige un hôtel installé dans un ancien couvent à une heure de Lisbonne. Je prendrai des photos bien sûr. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire