Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mai 2018

Kniddelen

Cela fait plus de douze ans que je vais très régulièrement à Luxembourg et je crois que c'est la première fois, aujourd'hui à midi, que je mange des kniddelen luxembourgeois. On m'a dit ensuite que ce que j'avais mangé n'était pas vraiment des kniddelen qui, d'habitude, sont mélangés à des lardons bien croustillants. Je n'ai pas eu droit aux lardons, que je n'aurais pas mangés de toute manière puisque, depuis un mois et demi environ, je ne mange plus de viande de porc. Le plat d'aujourd'hui m'a été servi avec une sauce blanche à la ciboulette qui, faut-il l'avouer, n'a pas rendu ces espèces de "quenelles de farine" moins insipides. C'est un peu comme si l'on vous faisait avaler des "croquettes de plomb" qui, très probablement, vont peser lourd dans mon estomac pendant tout l'après-midi. En cherchant plus d'informations sur internet, je tombe sur des recettes vantées pour leur finesse gastronomique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire