Rechercher dans ce blog

mercredi 9 mai 2018

Arméniens

Je viens de terminer le livre à la fois truculent, terrible, drôle —vraiment drôle— et terrifiant, que Richard T. m'avait offert avant-hier, sur les Arméniens et en particulier, dans la dernière partie de l'ouvrage sur le massacre que ce peuple a subi en 1915/16 de la part des Turcs. L'écriture de cet auteur allemand, Edgar Hilsenrath est magnifique. Elle fait penser à celle de Rabelais mais aussi à celle de Gabriel Garcia Marquez dans Cent ans de solitude. Un livre qui fait à la fois rire et pleurer comme Gargantua à la naissance de Pentagruel, si je me souviens bien. Un livre que je recommande à tous mes lecteurs, et surtout à ceux, qui comme moi, peuvent être encore très ignorants de cette page de l'histoire des Arméniens et de l'Arménie. C'est un très très beau livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire