Rechercher dans ce blog

jeudi 3 mai 2018

Davis

J'ai commencé le livre que m'a conseillé récemment Sasha, One River de Wade Davis. Le sous-titre : Explorations and discoveries in the Amazon rainforest (1996).  Je le lis sur mon kindle. J'ai pu en lire une vingtaine de pages cette nuit notamment pour faire quelque chose de mon insomnie passagère. Pas besoin de rallumer la lumière et de risquer le réveil de ma voisine, profondément endormie. Les pages électroniques ne font pas le moindre bruit en passant de l'une à l'autre. Bref, idéal pour ceux qui aiment lire au lit, ce qui a toujours été mon cas. Wade Davis est un anthropologue canadien qui s'est beaucoup intéressé au chamanisme. Sasha m'a dit que ce livre a constitué l'une des sources d'inspiration du film L'étreinte du serpent dont j'ai parlé il y a quelques jours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire