Rechercher dans ce blog

mardi 15 mai 2018

Café

Je lis sur un site d'actualités ce matin cette nouvelle qui, pour le coup, me semble vraiment extraordinaire :

Et ils ont découvert que les grands buveurs de café avaient 12 % de risque de mourir en moins que les non-buveurs.

Le café nous rend immortels. Voilà qui, avec notre petit café du matin, devrait nous mettre en joie pour toute la journée, non ? Ceci dit, quand on lit ce qui se publie sur internet, on ne peut qu'être assez effaré par les maladresses, les fautes d'orthographe, les négligences de l'écriture du français contemporain. Aaaah, mon bon monsieur ! quel désastre. Rien ne va plus si la langue se déteriore. Bon ! Les erreurs et les maladresses témoignent aussi d'une certaine vitalité et souvent, d'une grande créativité. 

*  *  *

J'ai pris du retard dans mes livres. Je poursuis ma lecture des aventures de Schultes en Bolivie telles que les retrace Wade Davis. Ses premiers contacts avec le yagé, ses discriminations des plantes toxiques, sa passion des plantes, le sérieux aussi avec lequl il vit ses aventures. Je lis en même temps le livre de Samantha dont j'attends la troisième partie, avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire