Rechercher dans ce blog

mercredi 26 novembre 2014

26 novembre : Retour d'Isabel

Charlotte et moi sommes allés hier soir à l'aéroport pour chercher Isabel qui revenait de Londres avec des tas de cadeaux pour tout le monde. Charlotte a eu la doudoune Abercrombie dont elle rêvait et moi, le livre que je lui avais demandé de me ramener de Londres, The White Tiger, d'Aravind Adiga, un auteur indien semble-t-il, qui a obtenu le Man Booker Prize en 2008. Je me réjouis de le lire. C'est Veronica qui a attiré mon attention sur cet ouvrage qu'elle fait lire à ses élèves au lycée Ermesinde. Isabel m'a également rapporté des herbes parfumées de chez Novella à mettre dans l'armoire où je range mes pulls, ainsi qu'un mug de la Tate Galery, dont les bords sont encore plus fins que ceux du mug de la même Tate Galery que j'utilise depuis au moins dix ans pour mon thé japonais du matin. Bref c'était Noël avant Noël ! Ce qui n'empêche pas Charlotte d'exprimer d'autres désirs. Par exemple, je vous le donne en mille, un iPhone 5S ! Atteinte d'une "iPhonite" aiguë, je vous le dis ! Y aurait-il moyen d'en acheter un d'occasion, en Angleterre par exemple.
Isabel m'a donné des nouvelles de toute la partie britannique de notre famille. Elle a beaucoup apprécié son bref séjour chez M. et D.

Dans quatre jours, je m'envole pour Rennes où je siégerai dans un jury de thèse sur le thème de la place des SHS dans les formations d'ingénieurs en France. Un beau et gros travail qui va me donner pas mal de boulot.

Ce matin le ciel de Lisbonne était d'une couleur extraordinaire : rose-mauve à l'Est virant vers des violets plus sombres presque bleus, au milieu d'un ciel bouillonnant de nuages qui voulaient sans doute être gris, mais en vain. Avec toujours, comme fond sonore, ces bruits d'avions lointains qui nous rappellent à quel point l'humanité tient à son extrême agitation. J'y participe aussi bien sûr. Le Bouddha me rappelle aujourd'hui que si "l'irrigateur dirige l'eau, l'armurier façonne la hampe d'une flèche, le charpentier cintre le bois", "le sage" quant à lui, "se contrôle lui-même".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire