Rechercher dans ce blog

lundi 10 novembre 2014

Westerns

Adolescent, j'adorais les westerns. J'en ai vu beaucoup. J'ai même été à un stage du British Film Institute qui se tenait à Saint Andrews, sur le western avec Ir. Nous en voyions trois ou quatre par jour. Le reste du temps, souvent pluvieux, nous allions nous promener autour du golf, très connu des amateurs, dans la couleur verte du gazon anglais en Ecosse. C'est sans doute là que notre fille Célia a été conçue. Mais, même là, ils ne nous ont pas présenté le film de Giulio Petroni, Death Rides a Horse de 1967 ! L'un des meilleurs "westerns spaghetti" avec un magistral Lee van Cleef. Ah zut ! Coïncidence encore : 1967, c'était précisément l'année où nous sommes allés à Saint Andrews. En septembre. Beaucoup de nuages dans le ciel. Le film pouvait difficilement nous être présenté ! J'ai vu ce film sur l'ordinateur grâce au site <http://www.openculture.com/freemoviesonline> dont Joan Pedro m'a donné l'adresse samedi dernier et que je recommande à ceux qui ne le connaissent pas déjà. Merci JP !

Je lis dans Ouest France, ce matin cet article dont je reprend un passage : 
"Depuis mars 2014, les expressions « Zad », « Zad Zone à défendre », « Zadiste de Notre-Dame-des-Landes », mais aussi « Notre-Dame-des-Landes NDDL » sont des marques protégées pour une longue liste de produits et services éventuels : vêtements, chaussures, savons, parfums, dentifrices, bijoux, sacs, portefeuilles, papeterie, jeux d'argent, activités sportives et culturelles... Celui qui a déposé la marque, c'est René Leblanc, militant anti-aéroport, auteur du livre Vol sur Notre-Dame-des-Landes, maire de Quelneuc (Morbihan) jusqu'en mars dernier et ancien directeur régional de l'Inpi à Rennes."
L'auteur de ce dépôt à INPI se défend de toute intention commerciale. Il s'agit quand même de s'approprier un mot de la langue. J'adore le titre de son livre qui aurait pu aussi être : Vol sur un nid de Loulous ! Bref, un gros sac de (Quel)noeuds ! 


* * *

Par ailleurs je viens de recevoir aujourd'hui (encore une coïncidence !) cette merveilleuse photo d'un axolotl que je veux aussitôt partager. Le cliché vient de National Geographic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire