Rechercher dans ce blog

mardi 18 novembre 2014

18 novembre : De Luxembourg

Hier, j'ai donc donné cette conférence aux doctorants des trois écoles doctorales de l'Université de Toulouse (Lettres et sciences humaines). J'étais en pleine forme et j'ai ressenti beaucoup d'attention de la part de ces jeunes dont certains commencent leur vie de chercheur. J'ai parlé pendant un peu plus d'une heure. Il n'y avait malheureusement qu'un quart d'heure pour les questions car un taxi m'attendait pour me conduire à l'aéroport. J'étais assez content de moi. Et les organisateurs semblaient l'être également. J'avais pas mal travaillé pour préparer cette intervention, mais, comme d'habitude, je n'ai rien dit de ce que j'avais prévu de dire. Mais les idées surgissaient sans peine, bien articulées et je ressentais vivement le contact avec ce public. J'ai terminé en leur donnant mon adresse électronique au cas où ils ou elles, auraient des questions à me poser sur ce que je leur avais dit. Le soir même, j'avais un message de l'une de mes auditrices avec une foule de questions intéressantes. Je lui ai répondu aujourd'hui.

Ce matin j'ai eu une bonne surprise. Depuis deux ou trois jours, je me disais que ce serait bien si je pouvais manger une ou deux tomates le matin au petit-déjeuner. Malheureusement, à Luxembourg, ils remplissent le frigidaire à ma disposition, de fromage, de jambon, d'oeufs, de beurre, de saucisson, etc. Et voilà que ce matin, miracle, il y avait trois jolies tomates dans la porte du frigidaire ! Comme quoi, la télépathie, ça marche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire