Rechercher dans ce blog

mardi 20 octobre 2015

Christopher

Hier, grâce à Izilda, j'ai fait la connaissance de Christopher, l'ami d'Antonio dont j'avais fait la connaissance la semaine dernière. Nous avons été invités à son séminaire sur "art et science" à la Faculté des Sciences et Techniques qui se trouve à Caparica, c'est à dire sur l'autre rive du Tage. Ce fut une séance très joyeuse, avec un artiste qui parlait de son art et de la pensée bouddhiste, des interventions d'étudiants très vivantes et à la fin, la lecture d'un poème de Pessoa. Christopher est un vieil ami qu'Izilda a connu quand elle vivait aux Etats Unis. Le séminaire a été conduit dans les trois langues : anglais, portugais et français et Christopher passait de l'une à l'autre constamment. C'était un discours "babelique", comme il le disait lui-même, avec en plus quelques mots grecs pour corser le tout, si je puis dire, sans que le corse y soit pour quelque chose évidemment. Il m'a offert ensuite deux de ses livres et un article que je me réjouis de lire. Tous les étudiants sont des étudiants en science. Isabel me disait qu'ils devaient certainement être un peu perdus par ces incursions linguistiques si variées et le foisonnement d'idées qui en découlait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire