Rechercher dans ce blog

samedi 17 octobre 2015

Serpent

Je savais que ma fille Charlotte avait le serpent comme signe chinois mais de là à imaginer une telle affinité pour la bête réelle... Enfin, bon ! moi aussi je suis serpent et Isabel aussi. Alors ce n'est peut être qu'une question d'atavisme ! En tout cas, le Lycée Ermesinde lui aura permis de se familiariser encore plus avec ces animaux si affectueux. Au téléphone, elle m'a déjà demandé l'autorisation d'apprivoiser un serpent qu'elle garderait dans sa chambre. D'accord, ai-je dit.

J'ai terminé hier le livre de Marcello Fois et, finalement, je l'ai trouvé très bien. En tout cas je me promets d'en lire d'autres du même auteur. Il semblerait qu'il ait aussi écrit des polars.

Enfin, hier soir j'ai vu l'entretien que Bruno Latour a donné dans les locaux de Médiapart à propos de son dernier livre Face à Gaya, que, du coup, j'ai très envie de lire. Ce que disait Bruno était vraiment passionnant. Nous sommes en guerre, dit-il, mais nous ne savons pas très bien qui combattre parce que les territoires en jeu ne sont pas bien définis. Je conseille vivement la lecture de ce livre à tous mes lecteurs.
Voici le site où l'on pourra retrouver la vidéo de cet entretien :
http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/141015/bruno-latour-sur-le-climat-nous-devons-comprendre-qui-est-lennemi-de-qui?utm_campaign=2952136&utm_medium=email&utm_source=Emailvision

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire