J'écris pendant que Célia enchante mes oreilles avec les sons de la harpe celtique. Elle a fait de la harpe classique jusqu'à 12 ans. Le geste revient. Son ancienne professeure disait qu'elle était faite pour la harpe mais il aurait fallu que nous en achetions une, ce qui était au dessus de nos moyens à cette époque. Mais se remettre à la harpe avec cet instrument plus petit est une excellente solution.
Notre voyage s'est bien passé et nous sommes arrivés sans encombre et sans GPS à la Glasstrasse à Erhenfeld, un vieux quartier de Cologne qui est maintenant habité par un ensemble varié de groupes différents : des jeunes branchés, des créatifs, une communauté turque, des boutiques "hip", etc. C'est un quartier agréable et chaleureux avec des rues étroites et pleines d'enseignes modernes, de cafés, avec des librairies, des magasins bio, des vêtements d'occasion...
Cette nuit, j'ai été réveillé brutalement par ce qui m'a semblé être un coup de feu. Coup de feu dans la Glasstrasse. Je me suis rendormi en imaginant les pires scénarios : un homme assassiné dans la Glasstrasse dans le quartier Erhenfeld à Köln. La police est venue sur les lieux. L'inspecteur Greischütz (d'où vient-il celui-là ?) procède aux entretiens avec les riverains. J'en fais partie et mon témoignage sera minimaliste. A quelle heure avez-vous entendu ce coup de feu ? Vers 6 heures, apparemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire