Rechercher dans ce blog

vendredi 23 octobre 2015

Conducteur...

...d'autocar dans un endroit très sauvage où il n'y avait plus de route. L'autocar s'était arrêté à mi-pente et il fallait soulever des pierres pour que le véhicule puisse passer. L'endroit était montagneux, escarpé, sablonneux ; je risquais l'ensablement à tout moment. Il me semble que l'on arrive en Sibérie. Des gens s'étirent sur une route boueuse, toute droite dans une forêt de bouleaux. Je voudrais leur parler, mais on me dit qu'ils ne comprendraient rien. Ils parlent russe. Je fais marche arrière pour emprunter un autre chemin qui me mène droit vers un commissaire du peuple. Je suis au volant. Mon frère me bloque le bras gauche ce qui m'empêche de conduire correctement.




Je suis allé en ville hier après-midi avec Charlotte. Je lui ai acheté des bottes noires très élégantes avec un talon de quatre centimètres environ. Nous y sommes allés en train et pour le retour, nous avons acheté deux gâteaux chez Oberweiss, l'un des meilleurs pâtissiers de Luxembourg.



Le matin, j'avais assisté au cours de pâtisserie de Charlotte au Lycée Ermesinde. Les élèves préparaient les petites gâteries qui seraient servies en conclusion de la "séance académique" organisée pour le dixième anniversaire du Lycée Ermesinde, séance à laquelle je participerai avec un discours. Les élèves préparaient des petits choux à la crème qui se révélèrent absolument délicieux. Il y avait également des macarons verts confectionnés par Charlotte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire