Rechercher dans ce blog

vendredi 9 octobre 2015

Statines

Un ciel magnifique aujourd'hui au dessus de la ville. Le soleil se lève et sème ses paillettes d'or sur les immeubles de la colline. Il va faire très beau pendant toute la journée.

Hier j'ai visionné un programme sur internet, celui du Prof Even qui expliquait ce qu'était le cholestérol du point de vue biochimique, pourquoi c'était un élément essentiel des cellules de notre corps et pourquoi les fameuses statines que l'industrie pharmaceutique fait avaler à des millions de gens soi-disant menacés d'infarctus ou d'arthrose ou de bien d'autres maladies, soit ne servent à rien soit mettent même en danger la santé de ceux qui les prennent. Parmi ces malades : moi-même à qui on a justement prescrit des statines alors que mon taux de cholestérol est tout-à-fait acceptable. J'ai décidé de ne plus en prendre. La vidéo de l'intervention du professeur Even se trouve ici :
https://www.youtube.com/watch?v=dlfV6WMCFeg
Il est également l'auteur d'un livre qui a l'air intéressant et il conseille à tous les médecins de lire la revue Prescrire. Sans être médecin je savais déjà que c'était l'une des meilleures revues médicales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire