Dans mon rêve cette nuit, j'entends sonner mon téléphone et je me réveille pour m'apercevoir que c'était la respiration légèrement sifflante d'Isabel qui sous-tendait les sonneries. Je me rendors. Le "téléphone" sonne à nouveau. Du coup, je suis allé travailler un peu avant de me rendormir pour de bon dans un silence complet.
Hier nous sommes allés, avec beaucoup d'autres, célébrer les 35 années de carrière en tant que journaliste de Nicolau Santos, sous-directeur de L'Expresso, un journal très important au Portugal. Il y avait un concert de jazz avec d'excellents musiciens, deux chanteuses très différentes, et Nicolau lui-même disant ou chantant ses propres poèmes ainsi que ceux de poètes contemporains. Le tout en portugais évidemment. L'orchestre de jazz était magnifiquement performant.
J'ai reçu, comme d'habitude, Z. à déjeuner hier à midi et je lui ai préparé des crevettes-tigre du Mozambique, grillées au four avec de l'aneth et du citron, puis au sortir du four, flambées au Ricard, le tout accompagné de riz. C'est la première fois que je cuisine ce genre de crevettes. Le temps de préparation est un peu long mais après, elles sont prêtes en dix minutes. Z. me semble avoir apprécié. Nous avons fait ensuite honneur à l'aguardiente dont il m'avait fait cadeau la semaine dernière. Il m'a demandé de lui traduire l'un de ses articles sur Bachelard. Cela va me prendre un certain temps mais je suis content de lui rendre service.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire