Rechercher dans ce blog

jeudi 1 octobre 2015

Affolement

Ce n'était qu'un rêve mais il avait un air de réalité auquel il était difficile d'échapper. J'avais reconduit un ami et Isabel m'accompagnait. Un autre ami était avec nous. Bizarrement, j'emmène aussi mon ordinateur. Quand nous revenons, je m'aperçois que j'ai oublié mon ordinateur dans la voiture. Je demande à I. où elle a garé la voiture. Elle me dit en haut, dans la rue habituelle à gauche, en face du magasin de vêtements. Je me précipite, pieds nus, me disant qu'évidemment, on m'aura volé l'ordinateur. Je cherche la voiture mais je dois me rendre à l'évidence : la rue indiquée par Isabel avait disparu. Là où elle était, il y a maintenant un mur. Affolement. Je reviens à la maison, je me trompe de porte, la porte de gauche avait une clé à demi entrée dans la serrure. La voisine sort pour prendre ses valises. Toujours dans mon rêve, je réveille Isabel qui, en fait, n'était pas encore couchée. Je lui dis : Allons-y ensemble. D'accord dit-elle.

Hier, la MGEN m'a proposé une assurance obsèques qui ne vaut que jusqu'à 75 ans. Très chère. Et, comme me le faisait remarquer très aimablement ma correspondante de la mutuelle, même si ma voix au téléphone semblait témoigner de ma bonne santé, les choses peuvent se gâter très vite à votre âge. Ce qui est étrange c'est que cette assurance ne fonctionne plus à partir de 75 ans. C'est pourtant après cette limite qu'une assurance serait utile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire