Rechercher dans ce blog

dimanche 4 octobre 2015

Enard

Comme je l'avais mentionné peu après mon départ de Lisbonne pour aller en Belgique et en France, j'avais oublié mon Kindle sur mon bureau, ce qui m'avait obligé d'abandonner la lecture de Mathias Enard, Boussole, que j'ai reprise récemment. Et depuis, c'est une véritable fête. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment, mais chaque fois que je me replonge dans ce livre, c'est vraiment un plaisir dont j'ai du mal à me détacher. L'auteur lui-même nous prescrit le temps de la lecture : 90 secondes par page ce qui doit pouvoir meubler une nuit d'insomnie analogue à celle que nous fera vivre l'orientaliste viennois Franz Ritter, le héros de ce roman fabuleux. Je le conseille à tous mes lecteurs. Je choisirai un passage pour vous donner l'envie de lire ce beau livre.

Je rajoute quelque chose d'important : je reçois des messages magnifiques de ma fille Charlotte qui se trouve à Luxembourg. Cela me rend très joyeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire