Rechercher dans ce blog

samedi 7 novembre 2015

Balade

Une  longue nuit qui s'est terminée par un long rêve alsacien : je faisais, avec de nombreux amis, une balade, à cheval au début, avec un canasson assez fragile au caractère très indépendant mais que j'arrivais plus ou moins à tenir, à pied ensuite, on arrive bientôt devant les ruines d'un château-fort que l'on se met à visiter mais les pierres se déboitent au moment où on escalade des murs branlants, il faut s'engouffrer dans des couloirs étroits, remplis de toiles d'araignées, je rencontre un chat qui s'enfuit, le groupe se disperse dans les ruines, on m'appelle pour voir dans le lointain une cascade d'eaux tumultueuses, je viens de faire tomber une petite tour de pierres grises assez jolie, ohlala, mais qu'ai-je fait ? quel maladroit je suis, c'était une jolie tour en forme de sein avec un petit mamelon sculpté dans la même pierre à son sommet, une sorte de boule que je pourrais emmener avec moi comme souvenir, mais non, cela ne se fait pas.

J'ai repris la lecture de Face à Gaya de Bruno Latour et je suis assez fasciné par son analyse brillante de Lovelock, l'inventeur de Gaïa. J'en dirai certainement plus ultérieurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire