Rechercher dans ce blog

dimanche 8 novembre 2015

Guillaume

Qui est Guillaume ? Celui dont, dans le rêve de cette nuit, Isabel me disait, on pourrait vivre avec Guillaume, c'est un gentil garçon et il est pauvre, on serait à la campagne, il cultiverait des légumes et garderait les chèvres, qui est Guillaume ? Je n'en sais rien.

Aujourd'hui, Charlotte s'envole à nouveau pour Luxembourg. Elle rejoint son Lycée et dans quinze jours, c'est moi qui y vais. Charlotte a bien profité de ses vacances pour revoir ses amis et amies de Lisbonne et hier soir, elle est sortie avec une amie jusqu'à une heure du matin. C'est bien, c'est de son âge, certainement, mais il ne faut pas qu'elle oublie son travail si elle veut rejoindre ses amis en seconde l'année prochaine.

J'ai presque terminé le livre de Bruno Latour, Face à Gaïa. Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup apprécié ses analyses très fines des thèses de Lovelock et je me demande d'ailleurs si Jacques Grinevald serait d'accord avec lui. Je vais le lui demander. Par contre, ses conférences sur la religion et la contre-religion sont beaucoup moins claires et cela ne m'étonne pas tant, car déjà dans Jubiler, il témoignait d'une sorte de confusion étrange, lui qui est généralement si clair dans ses propos, semble s'emmêler les pinceaux dès qu'il aborde le religieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire