Rechercher dans ce blog

lundi 2 novembre 2015

Big sleep

Il ne s'agit pas ici d'une référence à Raymond Chandler ou à Humphey Bogart qui, dans le film du même nom, incarne le fameux Philip Marlowe, non, il s'agit simplement de la qualité de mon sommeil cette nuit. Je me réveille reposé. Et encore habité par de longs rêves étranges où, revêtu d'un long manteau gris, j'accompagnais des amis de Strasbourg au ski. C'était tout un rite assez bizarre. Il fallait placer ses chaussures de ski à la file pour être sûr d'avoir une bonne place dans le train. En fait, le chemin pentu qui descendait jusqu'au train me fait penser maintenant au chemin qu'à l'âge de quatre ans, je devais descendre avec mes deux frères, dans la neige, pour aller à l'école maternelle, à Bois-de-Breux. Mes deux frères m'asseyaient sur le traineau et me tiraient pour remonter à la maison. Pour y aller, nous nous mettions tous les trois sur le traineau qui glissait tout seul le long de la pente et qui se renversait de temps en temps.

Erdogan a obtenu sa majorité absolue au parlement turc. Il va pouvoir donner libre cours à sa folie des grandeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire