Rechercher dans ce blog

mardi 3 novembre 2015

Lello

C'est le nom de la fameuse librairie où, à Porto, on a tourné certaines scènes de Harry Potter, avec un escalier en "presque double hélice", genre "acide désoxyribonucléique", une librairie où il faut payer trois euros pour entrer, somme qui sera déduite du coût de vos achats livresques si en effet, vous achetez quelque chose, ce que, d'ailleurs nous avons fait, grâce à Charlotte qui m'a demandé si elle pouvait lire Crime et châtiment de Dostoïevski, j'ai répondu oui bien sûr, c'est à peu près à ton âge que je l'ai lu et cela m'a  passionné, tu verras, tu ne pourras plus t'arrêter, elle a d'ailleurs acheté un autre petit polar en anglais, bref, comme nous avions payé trois entrées, cela m'a fait une réduction de 9 euros sur ces achats, dehors il pleuvait et nous avons repris la route pour revenir à Lisbonne sous une pluie battante,

après avoir fait nos adieux à Guy et Anne ainsi qu'à Eric et Christine, qui s'envolaient de l'aéroport de Porto, j'espère qu'ils ont pu avoir leurs avions respectifs, l'un pour Bâle-Mulhouse, l'autre pour Paris, ce fut un vrai plaisir de les voir longuement dans toutes les situations qu'Isabel avait imaginées, pour rendre son cinquantième anniversaire le plus mémorable possible, ce qu'elle a réussi parfaitement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire