Rechercher dans ce blog

jeudi 26 novembre 2015

Jef Klak

J'ai vu Charlotte ce matin à 8h moins deux, traverser seule l'espace qui sépare l'internat du lycée. Elle marchait tranquillement, toujours avec son sac Vanessa Bruneau à son bras gauche. Elle ne savait pas que je la voyais de la fenêtre de la salle où je prends mon petit-déjeuner. Elle paraissait tranquille. Je la verrai sans doute à midi, peut-être à 9h40 après son premier cours.

Un rêve cette nuit. J'avais organisé un séminaire sur ma terrasse, une terrasse en bois par où on accédait avec une échelle. Une jeune maman avec son bébé tout frêle monte l'échelle et je réussis à prendre son bébé que j'allonge sur le plancher en bois de la terrasse. On est autour de lui. Il ne réagit pas. Serait-il sourd ? Isabelle Stengers est contente de participer à ce séminaire.

J'ai lu plusieurs articles des deux premiers numéros de la revue Jef Klak, "Marabout" et "Bout d'ficelle". J'apprécie le style, l'humour et quelque chose qui respire l'authenticité dans la démarche de ce collectif auquel participe Judith. Je vous dis qui est Jef Klak à partir de sa présentation dans le deuxième numéro : "Jef Klak, d'origine flamande, c'est l'homme de la rue : Fulano de Tal en espagnol, Marko Markovic en bosnien, madame Michu, Momo ou monsieur Dupont en Hexagone. Jef Klak, c'est un collectif, une revue papier et un disque de création sonore mais aussi deux autres projets éditoriaux avec des contenus spécifiques ; un site internet <jef.klak.org> et un journal mural (bientôt dans votre rue)."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire