Rechercher dans ce blog

dimanche 29 novembre 2015

Lyon

Je prends le train ce matin pour aller de Luxembourg à Lyon avec une étape parisienne qui risque d'être compliquée avec cette COP 21 qui rend notre gouvernement si hystérique que je crains fort qu'en me promenant avec une valise dans le métro, je ne me fasse arrêter souvent. Mais avant de pouvoir écrire ces trois lignes il a fallu que je passe plus d'une demi-heure à renouveler mes mots de passe "Google-Chrome", tout ça parce que Charlotte s'était mise comme utilisateur de mon ordi. Bon je suis encore assez maladroit avec ces machines malgré l'usage intensif que j'en fais, mais j'oublie les procédures quand je n'ai pas à m'en servir pendant longtemps, ce qui était le cas.

Hier, Charlotte et moi sommes allés à LuxExpo au Kirchberg à Luxembourg où nous avons pu faire faire le tour du monde à nos estomacs, goûtant ici un petit hors d'oeuvre d'Azerbaïdjan, là une barquette de riz-poulet du Burundi, plus loin un plat plus consistant de cuisine coréenne, plus loin encore, quelques gâteries turques bien sucrées, pour revenir, après être passé par l'Argentine, le Chili et l'Australie, au Portugal où j'ai pu boire un délicieux café bien serré.

Grande discussion le soir avec Charlotte et Jeannot sur ce qui l'intéresse vraiment. Difficile de faire en sorte qu'elle puisse s'exprimer de façon décontractée et réfléchie.


* * *

Je suis arrivé à Lyon. Je me suis tout de suite rendu à l'Hôtel du Théâtre où je me suis mis à travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire