Rechercher dans ce blog

vendredi 1 janvier 2016

Année

Bienvenue à la nouvelle année. Nous la voulons heureuse et féconde. Hier soir nous avons réveillonné à 17, des amis de Fianna et Fabien étant venus nous rejoindre au Rocher. Nous avons fait tout comme il faut : nous avons bu du champagne et nous nous sommes embrassés à minuit. Tout va bien jusque là.

J'ai lu les prédictions d'une voyante, Isabelle Viant, qui ne nous annonce rien de bon. Il y aura d'autres attentats et d'autres inondations dans le sud de la France. Bon ! Faut-il vraiment être médium pour prédire de tels événements ?

Nous vivons des séquences temporelles très différentes les unes des autres. L'heure, le jour, la semaine, le mois, la saison. Le jour de l'an nous faisons face à une séquence temporelle beaucoup plus longue qui ne peut guère se ressentir comme un tout d'une certaine couleur tant les moments dont elle se constitue vont être divers.

Ce matin, il fait gris. Une aube hivernale. Très calme comme d'habitude le jour de l'an. Tout le monde dort encore. Mais, de l'autre côté de la route, les trains passent dans les deux sens : vers Paris et vers Rouen. Nous ne prendrons pas le train cette fois-ci. Irène et Pierre vont nous débarquer à Paris. Nous irons loger chez Sandrine.

J'ai terminé le troisième roman du quatuor algérien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire