Je rentre à Lisbonne ce soir. Charlotte, qui a maintenant quinze jours de vacances, va s'envoler avec moi. Nous sommes allés dîner tous les deux chez Jim où j'ai retrouvé Frédérique, l'une des architectes de l'équipe qui travaille sur cette nouvelle école à Esch. Nous avons pu parler du projet et du texte de présentation dont Jim m'a chargé. Tous les deux ont bien apprécié l'ébauche que j'avais écrite. Bon, ce serait formidable s'ils pouvaient gagner le concours. On sera fixé dans quinze jours.
J'apprends la mort de Jacques Rivette. La série noire continue. Il n'y a d'ailleurs aucune raison qu'elle s'arrête. Simplement ce sont des personnes qui ont connu leur acmé à un moment où cela pouvait me toucher. D'où cette impression que tout le monde a décidé de mourir en janvier 2016.
Je termine actuellement le polar que Charlotte avait acheté en m'attendant à la gare : Le Retour de Robert Goddard dont j'ai déjà lu Le secret d'Edwin Strafford, que j'avais bien apprécié. L'histoire est assez compliquée et je doute que Charlotte aille jusqu'au bout. Par contre, je crois qu'elle a presque fini La philosophie expliquée à ma fille, de Roger Pol Droit. Ce livre lui a beaucoup plu puisque, maintenant, elle a envie de prendre un sujet de philosophie pour son deuxième travail personnel. Elle suit les traces de sa nièce ! Bravo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire