Rechercher dans ce blog

mardi 12 janvier 2016

Baekeoffe

Emmanuelle nous a préparé un délicieux baekeoffe pour le dîner d'hier soir.  C'était vraiment très bon. Nous avons regardé sur Arte le film tourné en 1974 d'après le roman d'Agatha Christie Le crime de l'Orient Express de Sydney Lumet avec toute une pléïade de vedettes (Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Sean Connery, Richard Widmark, Jean-Pierre Cassel, etc.). Hercule Poirot découvre évidemment la clé de l'énigme. Le film m'a-t-il plu ? Certes, je l'ai regardé jusqu'à la fin, mais je ne peux pas dire que cela m'a passionné. C'est comme si on regardait le même tableau pendant toute la durée du film. Les images se succèdent et se ressemblent étrangement. Le film m'a paru incroyablement statique. C'est une impression assez bizarre, surtout quand elle vient d'un polar, un film d'action où il n'y a guère d'action justement. C'est aussi un film incroyablement bavard. Mais cela est sans doute dû à Agatha Christie.

Hier matin, je suis allé aux urgences à l'hôpital. Avec Isabel et Emmanuelle. J'avais ressenti une douleur vive dans la région du cœur. En fait, il s'agissait sans doute d'un spasme musculaire. On a vérifié mon électrocardiogramme, on m'a fait une radio des poumons, on m'a fait une prise de sang artériel. Une jeune médecin adorable m'a ensuite totalement rassuré. Bref, je m'étais inquiété pour rien. Quoique, sur le moment, je me suis senti tout pâle. Isabel m'a confirmé que j'étais blanc comme un linge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire