Rechercher dans ce blog

mercredi 6 janvier 2016

Sac volé

Cela se passait sur le campus d'une université anglaise ou irlandaise. Je venais d'assister à un cours. Je sors de la salle avec les autres étudiants et j'y oublie mon sac à dos carré et noir, celui auquel je tiens. Quand je m'en aperçois, je retourne dans la salle mais mon sac n'y est plus. Avec d'autres étudiants, je  me dirige vers une sorte de cantine et l'une des étudiantes voit mon sac, par terre, près du bâtiment. Il est méconnaissable. Il a été teint en une sorte de jaune horrible et on lui a cousu des fanfreluches dans un tissu à fleurs pour changer son aspect. Mais c'est bien lui. Dans le sac, il y avait certaines de mes affaires —des livres— mais surtout, une sorte de pique nique qui avait rendu l'intérieur du sac collant. Le petit sac à dos bleu et rond que le voleur avait laissé dans la classe était le sien. Je me demande si je pourrai reteindre mon sac à dos en noir pour en récupérer ce qui me le rendait si précieux.

Je vais reprendre mes jus de légumes du matin. En y ajoutant de l'aloe vera.

La Corée du Nord vient de faire exploser ce qu'eux-mêmes qualifient de mini-bombe à hydrogène. Le monde entier s'en émeut.

J'ai aussi appris les événements scabreux de Cologne. Des femmes malmenées par une quarantaine d'hommes décidés à en découdre. Heureusement le quartier où habite ma fille Célia est assez loin du centre et dégage une atmosphère plutôt "bobo", ce qui le rend agréable à vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire