Rechercher dans ce blog

dimanche 24 janvier 2016

Rage

Il ne m'arrive quasiment jamais de rêver de quelque chose qui, dans mon rêve, me met en rage — je devrais dire "me met dans une rage folle" —. C'est pourtant ce qui m'est arrivé cette nuit. J'avais donné rendez-vous à Irène. Tout d'abord, elle arrive très en retard. Elle vient avec une amie qu'elle ne me présente pas. Ma rage est dirigée contre elle. Je l'agresse physiquement, portant la main à sa gorge. Ma tête me fait très mal. Un passant dit qu'il faut me conduire à l'hôpital. C'est sûrement un AVC. Pourquoi une telle rage ?

La rage est d'ailleurs une émotion étrange. On ne se possède plus. La tête s'envole, s'emballe, et le corps tente de la suivre, sans succès. Comme un moteur vrombissant de toute sa puissance, à vide, gaspillant bruyamment l'aérodynamisme de ses formes sportives en faisant du surplace. La rage d'un moteur impuissant. La rage et l'impuissance. Bizarre.

Hier après-midi, sur le conseil de Charlotte, j'ai vu La vie d'Adèle en streaming sur mon ordinateur. Elle m'avait dit que ce film était extraordinaire. Et, en effet. Cette histoire d'amour entre deux femmes est vraiment très belle tout en finissant très tristement. C'est une histoire triste. J'ai trouvé le jeu des actrices principales absolument fantastique.

En début d'après-midi, je suis sorti en ville avec Charlotte et je lui ai acheté deux pulls très chauds. Elle s'habille mal. Elle adore la veste en jeans que je lui ai achetée pour Noël mais on ne peut pas dire que ce soit un vêtement d'hiver. Avec un ou deux pulls en dessous, ça devrait aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire